dimanche 15 janvier 2012

Phase 3 : gestion des boutons du shield LCD

Dans la continuité de la phase deux, je vais prendre en compte les boutons du shield LCD. Pour cela, je fais une lecture analogique de l'entrée A0  avec affichage de la valeur sur le LCD et une tempo de 0,5 seconde.

// include the library code:
#include <LiquidCrystal.h>

// initialize the library with the numbers of the interface pins
LiquidCrystal lcd(8, 9, 4, 5, 6, 7);

int button_lcd = 0; // variable identifiant un port ana. 0 de la carte
int button_select = 0; // variable identifiant la valeur de la tension du capteur 0
void setup()
{
// set up the LCD's number of columns and rows:
lcd.begin(16, 2);
// Print a message to the LCD.
lcd.print("bouton du lcd !");
}

void loop()
{
button_select = analogRead(button_lcd); // lire la donnée capteur 0
// set the cursor to column 0, line 1
// (note: line 1 is the second row, since counting begins with 0):
 lcd.setCursor(0, 1);
// écriture de la valeur de la tension de A0
lcd.print(button_select);
delay(500);
}

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